AQUA SIM

Aquasim, suite au rachat dans le cadre de la privatisation en 2005 par le groupe
SIM des unités EPEM de Mouzaïa et de Ben haroun de Bouira, englobe actuellement les deux seules sources d’eau minérales naturellement gazeuses sur tout le territoire algérien.
Située à 45 km à l’ouest d’Alger dans la wilaya de Blida, la source de Mouzaïa a été découverte par un colon, M. LEBLANC. Son exploitation à des fins commerciales a débuté en 1949 sous l’appellation “Source LEBLANC”.
La source des Eaux Minérales de Ben Haroun découverte par le Médecin major BERTRAND vers 1856, ne commença à être exploitée industriellement qu’en 1883 suite à sa mise en concession par l’état.
Toutes deux possèdent des vertus thérapeutiques inestimables établies par d’éminents spécialistes.
Aujourd’hui, un vaste plan de modernisation a été enclenché pour le développement des deux entreprises qui a touché aussi bien la production que la commercialisation.
Implantée au niveau de la zone industrielle de Blida, la Conserverie Industrielle de la Mitidja, ex ENAJUC a vu le jour en 1974 et est devenue opérationnelle le 25 mars 1975. Son activité principale est la transformation de fruits et légumes. Elle a été rachetée par le groupe SIM en 2007 et devient de ce fait, la troisième unité de la filiale.
La fusion de ces trois unités fut opérée en 2010 pour former la filiale Eaux Minérales, jus et conserves dénommée AQUASIM.
L’effectif actuel de la filiale est de 922 agents. L’objectif est d’atteindre un effectif de 1.052 agents pour 2013.

Voici les résultats 1–6 sur 10